samedi 31 mars 2007
vendredi 30 mars 2007
Souvenez-vous, il y a maintenant plusieurs mois. Nous sommes en juillet 2006, et une histoire apparemment sans importance va prendre une ampleur de plus en plus grande (cf. notre actualité). Catherine Sanderson, jeune employée britannique de 33 ans dans une entreprise anglaise à Paris, va être licenciée par son entreprise pour avoir dévoilé sur son blog « Petite Anglaise » des informations sur son travail. Après plusieurs mois de procédure judiciaire, la justice vient de trancher.
Et les Prud’hommes ont fini par donner raison à la plaignante, qui réclamait
http://www.infos-du-net.com
mardi 20 mars 2007
Croky commet une erreur de débutant
Les noms de site sont un bien précieux : une fois que quelqu'un met la main sur un nom de domaine, celui-ci est perdu à tout jamais pour le reste du monde... Logique à première vue. Pourtant, nombreux sont ceux qui se font encore duper, même les plus expérimentés. Ainsi, l'agence de publicité du producteur de chips Croky a-t-elle envoyé la semaine dernière un e-mail de plusieurs bloggers flamands les invitant à exprimer leur opinion par rapport à une nouvelle saveur de la marque dans une séquence vidéo que Croky s'engageait ensuite à placer sur le site Internet www.maakofkraak.be.
Une chouette idée… et qui a très certainement exigé beaucoup de préparation et de temps, hormis peut-être les cinq petites minutes nécessaires pour enregistrer le site web en question chez DNS. Un des bloggers a découvert que maakofkraak.be n'était pas encore enregistré et est arrivé ce qui devait arriver : avant même que Croky puisse placer la première séquence sur le site Internet, celui-ci était déjà au nom de Pietel.
Celui-ci s'est fait connaître des responsables de la société et s'est dit disposé à leur céder le nom de domaine en échange d'une charretée de Croky chips lors des Bwards annuels, le festival des bloggers belges ! Ou comment une campagne bien ficelée peut passer à deux doigts du fiasco.
Si ça vous tente!
Mturk.com: De l'argent rapide grâce à un " bête petit boulot "
Le magasin en ligne Amazon - qui a de plus en plus le profil de fournisseur d'informations - gère depuis un certain temps un site Internet appelé Mechanical Turk, où tout le monde peut gagner très simplement de l'argent en exécutant des tâches simples qui pour les ordinateurs sont toujours hors de portée. La reconnaissance d'une voiture sur une photo, par exemple. C'est une information précieuse pour Amazon, que l'ordinateur ne peut pas donner et qui permet par exemple à la société de mettre au point un module de recherche sur des images qui peut trouver des photos lui-même. Parallèlement, les handicapés visuels peuvent également profiter des descriptions.
Les internautes qui peuvent consacrer quelques heures à un travail de ce type peuvent rechercher les missions demandées par mot-clé, selon les qualités demandées ou le revenu qu'elles peuvent générer. Ceci dit, les surfeurs belges ne sont pas habilités à prêter main forte à Amazon : le site explique seulement comment l'argent gagné peut être versé sur un compte bancaire aux Etats-Unis ou en Inde.
http://www.mturk.com/mturk/welcomelundi 19 mars 2007
Daniele Mastrogiacomo libéré par les talibans
http://www.courrierinternational.com/article.asp?obj_id=71833
samedi 17 mars 2007
http://www.gearthhacks.com/dlfile24609/Google-boat.htm
jeudi 15 mars 2007
Mise en place du "prêt jeunes avenir"
Les demandeurs doivent être titulaires d'un contrat de travail ou d'une lettre de promesse d'embauche précisant la date de prise de fonction, la rémunération, la nature de la prestation de travail et la durée de l'engagement. Le prêt doit être utilisé exclusivement "au financement de dépenses liées à l'accès à un nouvel emploi, notamment l'acquisition d'un moyen de locomotion, de matériels de travail, un déménagement ou le paiement d'un dépôt de garantie locatif". Son montant ne peut excéder 5.000 euros et sa durée doit être comprise entre 24 et 60 mois. Les intérêts sont pris en charge par
lundi 12 mars 2007
mardi 6 mars 2007
IRAK • "Aujourd'hui, ils assassinent les livres"
http://www.courrierinternational.com/article.asp?obj_id=71372
lundi 5 mars 2007
ENFIN
Après le dimanche sans voiture, nous pouvons nous attendre bientôt à un 'Shut Down Day', un jour sans PC ! Ce jour sans ordinateur est prévu pour le 24 mars. L'initiative vient de deux utilisateurs Internet, un courtier en bourse et un programmateur informatique, qui ont constaté que les gens ont beaucoup de mal à vivre sans PC. Tout ce temps, ils ne le passent pas avec leur famille et leurs amis....
http://www.shutdownday.org/et les vingt dernieres secondes de la video
http://www.youtube.com/watch?v=Q8OMijrTVBU
dimanche 4 mars 2007
Le top du top c'est celui la: http://www.google.com/intl/en/press/zeitgeist.html qui hierarchise les requêtes.
Les 128 services de Google
On connaît Google comme moteur de recherche, régie publicitaire (Google Adsense), webmail (Gmail), fournisseur d'applications bureautiques (GoogleApps, Spreadsheets et Writely), mais ce ne sont qu'une infime partie des services offerts par la société de Mountain View.
WebRankInfo a recensé 128 services Google disponible pour tous. Et cette liste augmente de jour en jour.
D'autres services sont utilisés parcimonieusement mais restent néanmoins assez peu connus. Google Alerts vous envoie un mail quand un site nouvellement indexé contient vos mots-clés (très utile pour savoir qui parle de votre site). Google Analytics fournit gratuitement un outil de statistiques de fréquentation de votre site web. Picasa vous permet de gérer facilement la publication et le partage de vos photos.
D'autres services sont inconnus, en cours d'expérimentation, en version alpha ou beta. Pour concurrencer Paypal, Google a sorti Google Checkout qui permet de faciliter les achats chez les marchands affiliés à Google. Le système Adwords ou Adsense s'est enrichi de plusieurs fonctions : Click-to-Call permettra d'être rappelé personnellement par le fournisseur.
Aux Etats-Unis, Google a lancé également un système de calcul d'itinéraire basé sur Google Earth, on peut penser que ce site concurrencera les leaders européens en la matière (mappy, maporama ou viamichelin).
La liste est encore longue à découvrir. Elle sera probablement encore complétée car l'appétit et l'esprit créatif de Google semblent sans limite.
http://www.webrankinfo.com/google/produits.php
Les 128 services de Google présentés et expliqués
10:35 - 02/03/2007
Copyright © L'Echo