lundi 3 août 2009

Joe Glenton et Afghanistan: Quel rapport?

L'engagement armée de l'occident qui ne rime a rien!!!!

........Prière. Jeudi dernier, il est venu déposer une lettre au 10 Downing Street, adressée nommément à Gordon Brown. «Je ne suis ni un général ni un homme politique et je ne prétends pas juger la stratégie militaire. Mais je n’en suis pas moins un soldat qui a servi en Afghanistan, ce qui me donne un aperçu de la situation. La guerre en Afghanistan ne réduit pas le risque terroriste et, loin d’améliorer la vie des Afghans, elle sème la mort et la désolation dans tout le pays.» Il conclut sa missive par une prière : «Je vous implore, Monsieur, de faire rentrer les soldats à la maison.» L’association pacifiste Stop the War a trouvé en Joe Glenton son porte-drapeau. Elle l’a accompagné jusqu’aux portes de Downing Street avant-hier et a publié sa lettre sur son site internet.....

http://www.liberation.fr/monde/0101583092-le-deserteur-de-sa-majeste

http://www.google.fr/news?pz=1&ned=fr&hl=fr&q=joe+glenton

Et nous dans tout ça:

Kouchner défend l'engagement de la France en Afghanistan

.......DIPLOMATIE - Pour le ministre des Affaires étrangères, il faut construire la paix avec les Afghans et soutenir le dialogue entre autorités afghanes et talibans modérés...


http://www.20minutes.fr/article/340673/Monde-Kouchner-defend-l-engagement-de-la-France-en-Afghanistan.php

Je rappelle la définition du "taliban modéré" chère à JOLIVET, "un taliban modéré continue à mettre sa femme dans le coffre, mais il enlève la roue de secours pour qu'elle ait plus de place"..........

Aucun commentaire: