Pour mieux comprendre comment ça fonctionne!
..........La mort d’Omar Bongo fait rejaillir 40 ans de passé tumultueux qu’entretient la France avec le Gabon. La françafrique dans tout son lustre : corruption, clientélisme et fraudes électorales.
Le 16 juin dernier, soit une huitaine de jours après le décès d’Omar Bongo, Lors Aikins Adusei, un commentateur politique et militant anti-corruption de longue date, publiait sur le site internet Modern Ghana, un long article intitulé « La dissimulation des fonds africains détournés et le silence des médias occidentaux ». Article qui a fait grand bruit, tant sur le continent africain qu’en Europe, particulièrement en Suisse – on se demande bien pourquoi ? – et aux États-Unis. .....
http://www.bakchich.info/Gabon-les-pillards-parlent-aux,08624.html
Je n'ai retenu qu'un chiffre du pillage annuel « selon les Nations Unies, ce sont environ 148 milliards de dollars qui sont détournés annuellement par les leaders politiques, les multinationales, les hommes d’affaires et les fonctionnaires locaux, avec la complicité des banques et des gestionnaires de fortune, en Europe et en Amérique du Nord ».
Alors les bonus a coté..........
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire