dimanche 4 avril 2010

Afghanistan: Culpabiliser les Français

Pour qu'ils restent

Pourquoi il est important que les filles continuent à s'immoler par le feu pour échapper à leurs conditions de vie?

...........Afghanistan - Ces femmes afghanes à l’hopital souffrent de grâves brûlures qu’elles se sont elles-même infligées. De plus en plus de femmes et de jeunes filles dans ce pays, s’immolent par le feu pour échapper à leur vie de tortures et de sévices domestiques.

“je me suis immolée par le feu parce que mes beaux-parents me torturaient, ils me battaient tout le temps. Je n’avais pas d’autre choix que le feu pour leur échapper. J’avais 10 ans quand j’ai été mariée.” raconte une toute jeune fille.

“J’avais 7 ans quand je me suis mariée, mais je n’ai pas eu d’enfants avant mes 12 ans. Je suis mère de quatre maintenant. Mon mari est un toxicoman…” raconte une autre brûlée........
.........

http://www.humani-terra.org/pdf/presse-humaniterra.pdf

en fait un rapport de la CIA s'inquiète du manque de soutien des opinions publiques respectives des Français et des Allemands à cette guerre.

Pour les Français l'analyse précise

........La note estime qu'il faut "dramatiser les conséquences négatives potentielles pour les civils afghans d'une défaite de l'Otan". On pourrait ainsi "tirer parti de la culpabilité des Français à les abandonner. La perspective de voir les talibans faire reculer les progrès durement acquis sur l'éducation des filles pourrait provoquer l'indignation française". Cet argument pourrait devenir "un point de ralliement pour un public en grande partie laïque"...

http://secretdefense.blogs.liberation.fr/defense/2010/03/afghanistan-la-cia-sinqui%C3%A9terait-du-faible-soutien-de-lopinion-fran%C3%A7aise-et-comment-y-r%C3%A9m%C3%A9dier.html

A propos de Wikileaks qui sont très (trop) bien informés

http://www.lemonde.fr/technologies/article/2010/03/18/le-plan-de-l-armee-americaine-contre-wikileaks-publie-sur-wikileaks_1320923_651865.html

Et jetez un oeil aussi sur le site suivant histoire d'en rajouter une couche

http://stophonourkillings.com/?q=fr

Aucun commentaire: