Ethan Ghost avait un boulot assez particulier à la NSA. Sa mission était de fouiner avec un moteur de recherche spécial « X- Keyscore » dans la vie privé de personnalités connues.
Aujourd’hui c’était le tour du Père Noël et depuis un moment il était perplexe.
Ghost venait d’un bled où le port d’un bonnet rouge même sans portique vous taxait de communiste, alors vous pensez, tout en rouge, le diable?..... Déjà que le répertoire téléphonique de ce type dépassait l’entendement, en plus il recevait un nombre incalculable de lettres et SMS. Voilà qu’en plus un troupeau de Rennes était apparu dans le paysage pour parait-il tirer un traineau dans les airs chargé d’un tas de machin. Les drones c’était le job de l’US Air Force point barre ! Et en plus quels machins ? : Une bombe pour éradiquer la première puissance économique mondiale ? Il fallait stopper ce mec au plus tôt et il décida de lancer l’alerte.
Le 25 Décembre de cette année-là fut un jour funeste pour beaucoup de grands et petits car il n’y avait rien au pied du sapin, l’économie s’effondra, 2008 reléguée aux oubliettes, les sites de revente de cadeaux firent faillite, les Chinois brulèrent des montagnes de chinoiseries invendues pour dégager de l’espace au grand dam de leur empreinte carbone, et Hollande n’y trouva aucunes promesses à fourguer aux Français.
C’est alors qu’un nommé Snowden dévoila que la NSA avait comme petit nom Big Brother et tout s’éclaira. A trop vouloir tout contrôler au nom de la sécurité, l’homme perdait sa liberté par petit bout. Il apparut par indiscrétion que même Superman et Mickey étaient sous surveillance.
Mais 2014 sera l’année du début de la reconquête de nos libertés et c’est pourquoi je vous souhaite à toutes et tous ainsi qu’à vos proches une excellente année à l’abri des grandes oreilles.
A l’année prochaine
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire