lundi 3 mars 2008

Ingrid Bétancourt condamnée ?

Je vous engage a lire cet article extrêmement bien documenté

..........."Selon plusieurs sources militaires, des avions espions auraient localisé le commandant en interceptant une communication satellite. Un bombardement aurait alors été ordonné, au cours duquel Reyes et une dizaine d’hommes auraient été tués".

Vérifiez, tout y est : l’armée colombienne était incapable seule de localiser le camp de Reyes. On apprendra plus tard que Reyes est mort des suites d’un combat au sol, ayant reçu deux balles, une dans le ventre et une dans l’oeil. Sans l’aide des américains, et leurs moyens sophistiqués, ç’eût été impossible de le découvrir. Reyes, engagé dans des pourparlers avec des négociateurs, était contraint d’avoir à communiquer vers l’extérieur, ce qui expliquerait son interception : sa fin brutale entraîne logiquement tout espoir de négociation, rendant le statut d’otage d’Ingrid Bétancourt extrêmement fragile.

La décision de tuer Reyes a été prise par des gens qui n’ont aucun intérêt à revoir Bétancourt vivante, donc, où qui n’ont pas pris suffisamment en compte son cas désespéré. Maintenant, il nous reste à nous interroger, vous et moi d’où vient la décision, à qui a-t-on demandé l’accord pour en arriver là. Obligatoirement Alvaro Uribe a dû solliciter l’accord des détenteurs véritables du matériel qu’il a utlilisé pour localiser Reyes. Ou W.Bush, en lui accordant ce droit, lui a laissé le feu vert pour ce qui conduit aujourd’hui à une autre inéluctable condamnation : celle d’Ingrid Bétancourt, vue vivante pour la dernière fois le 4 février dernier. A moins que le pour et le contre aient été suffisamment pesés, et que l’opération d’hier soit suivie dans les heures qui viennent par un assaut général contre ce qui reste des Farcs, aujourd’hui décapités. ................


http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=36857

Aucun commentaire: