samedi 17 mai 2008

Le concept de "Responsabilité de protéger"

Vu le débat sur ses conditions d'application engendré a l'ONU, les Birmans sinistrés seront tous morts quand l'aide arrivera.

La région sinistrée serait peuplé de "KAREN" ou autre ethnie "GÊNANTE", que pour les liquider la "Junte au pouvoir" n'aura jamais eu meilleure fenêtre de tir, et surtout pas de témoin.

.........Près de deux semaines après le passage du cyclone Nargis en Birmanie, qui aurait fait, selon certaines évaluations, 100 000 morts et deux millions de sinistrés, un vif débat agite les milieux diplomatiques et les spécialistes du droit humanitaire quant à la pertinence de l'invocation du concept de "Responsabilité de protéger" mis en avant par le ministre français des affaires étrangères, Bernard Kouchner. Alors que le ministre français voit dans ce concept le moyen de contraindre la junte birmane à ouvrir les frontières à l'assistance internationale, son interprétation est contestée..............

http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2008/05/14/birmanie-vif-debat-sur-la-responsabilite-de-proteger_1044751_3216.html

Ça a un petit air de "DARFOUR" des plus ressemblant je trouve!!!!!

et en plus, cerise sur le gâteau la "Junte au pouvoir" pique au passage le peu d'aide qui arrive pour remplir ses frigos.

Manque plus maintenant qu'il tire un "EXOCET" sur le "MISTRAL"

Concernant le Général Than Shwe, potentat local, je vous engage à lire l'article ci après:"Le général Than Shwe et les roi-mages"

Ce mec est réellement timbré!

http://www.bakchich.info/article3786.html:

Aucun commentaire: