vendredi 11 juillet 2008

Buzz Video: les compagnies ont compris comment ça marche

Après 3 millions de visionnements, nous apprenons que la société Cardo Systems était derrière cette campagne de teasing. Les vidéos virales sont de mieux en mieux réalisées et les compagnies y prennent goût.

Popcorn et téléphone, ça marche partout !

L’exemple de la vidéo “Pop corn et téléphone, ça marche en France !” est d’autant bien réussi qu’elle est basée sur une légende urbaine selon laquelle les ondes émises par un cellulaire seraient de la même puissance qu’un four à micro-onde.

Ce qui m’a frappé le plus la première fois que j’ai vu cette vidéo, c’est le style volontairement amateur mis en avant avec une caméra qui bouge dans tous les sens et un décor d’appartement des plus banal. Mais, l’histoire est tellement invraisemblable que j’ai couru sur la toile pour trouver quel produit se cachait derrière cette supercherie.

Au niveau culturel, il est intéressant de voir que l’agence de pub a mis des bières pour les Français, du jus d’orange pour les Américains et du thé pour les Japonais. J’ai trouvé tellement étonnant qu’une vidéo soit tournée en français que, au départ, je pensais que la compagnie venait de l’hexagone.







http://www.videopresse.com/

FAKE, FAKE, la est le danger!

Aucun commentaire: