dimanche 31 août 2008

GAV: Comment en subir une...

Voila une excellente illustration par l'exemple de l'arbitraire qui me semble régner de plus en plus.

........Je pensais subir un simple contrôle d'identité. J’ai tout d'abord été fouillé, derrière le camion. Voyant des marqueurs dans mon sac, l'un des policiers m'a lancé « t'es un taggueur ». Je me suis présenté comme professeur. Mais l’un d’eux a déclaré à son collègue : « Tu l'as bien vu jeter des cailloux, hein ? » « Ouais, ouais, je l'ai vu » a répondu le deuxième agent. J'ai contesté l’accusation, mais ils l’ont répétée à leur responsable. J'ai alors été placé en garde à vue pendant 24 heures, accusé de violence à agents. J'ai été déféré le lendemain matin au Tribunal de grande instance, pour une comparution immédiate. Entre temps, deux des trois policiers qui m'avaient accusé s'étaient désistés. Le procès, qui devait se tenir le 17 avril, a été reporté en l’absence du policier, au 24 septembre.....
........

http://contrejournal.blogs.liberation.fr/mon_weblog/2008/07/les-mauvaises-m.html#more

Alors qui croire, le plaignant, les policiers, une société qui légifère a tour de bras en croyant régler les problèmes par ce biais.

Bref une société qui se fragmente de plus en plus........

Aucun commentaire: