mardi 13 octobre 2009

Légitimité electorale

J'ai entendu hier Jean Sarkozy, proner la normalité de sa candidature par le fait que ses fonctions politiques ils les avaient acquises par les urnes, et qu'il en tirait par là une légitimité.

Mais doit on rappeler que chaque election fait l'objet d'une investiture (la candidature), sorte d'adoubement d'un système pour un individu.

Peut on raisonnablement penser que si ce garçon eu porté un nom plus anonyme, il eu été élu (la fameuse légitimité électorale) aussi facilement. J'en doute fort.

Je suis fort étonné que personne ne le rappelle à ce garçon!!!!!!

..........Et Jean Sarkozy de détailler le processus: "Election par les élus UMP-Nouveau Centre au sein de mon groupe, élection par l'ensemble de l'Assemblée départementale, élection enfin par le France 3conseil d'administration de l'Epad. Jamais, depuis le début de mon parcours politique, je n'aurai été nommé, je tire ma légitimité de l'élection et du suffrage universel", a-t-il martelé dans un style rappelant de manière troublante celui de son père...

http://info.france2.fr/france/EPAD:-Jean-Sarkozy-se-d%C3%A9fend-57898186.html

Avec son look de "premier de la classe", sa présentation télevisé à fait l'objet d'un travail remarquable des spins doctors.

Aucun commentaire: