jeudi 17 décembre 2009

Affaire Dray: Grosse manip politicienne

Je partage l'analyse....

..........On pourrait enfin se féliciter des conclusions d'une enquête qui interviennent juste à temps pour permettre à M. Dray, vice-président du conseil régional d'Ile-de-France, de retrouver sa place de tête de liste dans l'Essonne à quelques semaines des élections régionales, comme semblent l'indiquer les premières réactions des dirigeants PS.

Tout cela serait vrai si une telle décision n'était entachée d'aucun doute sur les motivations réelles de cette soudaine bienveillance. Or, comment ne pas en avoir dans une affaire qui, de bout en bout, a été gérée "en opportunité" par le parquet ?

Opportunité dans le choix de la procédure; opportunité dans les fuites régulières distillées par le pouvoir sur le contenu d'investigations accablantes sur le train de vie de Julien Dray.

Des fuites qui indignaient à juste titre le député socialiste et l'ont conduit à obtenir la condamnation des journaux – dont Le Monde – et ont surtout mise à mal la solidarité du PS à l'égard d'un élu à l'image devenue encombrante...


http://www.lemonde.fr/politique/article/2009/12/17/affaire-dray-une-enquete-menee-au-bon-vouloir-du-pouvoir_1281893_823448.html#ens_id=1269653&xtor=RSS-3208

et oui, que penser d'autres?

Aucun commentaire: