lundi 24 mai 2010

Israel croit avoir flingué Golstone: Bonjour les effets secondaires

Goldstone c'est qui?: Un juge Sud Africain qui a pondu un rapport détonant accusant Tsahal de crime de guerre pendant l'opération "Plomb Durci"

Malheureusement ce mec avait un passé, "Juge pendant l'Apartheid", façon type Djugge Dredd, un pur et dur, du coup Israël l'a flingué et son rapport aussi, mais..........

...........La délégitimation ultérieure organisée par Israël du juge Richard Goldstone, le rapporteur de l'ONU sur les "crimes de guerre" commis par Tsahal, a été très efficace sur le plan institutionnel : ce rapport est aux oubliettes. Mais elle a été catastrophique vis-à-vis de l'opinion publique, aggravant la défiance envers le gouvernement israélien. Bernard-Henry Lévy, aujourd'hui initiateur de l'appel des intellectuels juifs européens craignant que la "faute morale" que constitue "l'occupation et la poursuite ininterrompue des implantations" en territoire palestinien ne favorise la "délégitimation (d'Israël) en tant qu'Etat", s'en était aperçu....

http://www.lemonde.fr/opinions/article/2010/05/21/le-grand-malaise-des-juifs-americains_1361102_3232.html

Il faut savoir que:B. Netanyahu, premier ministre israélien, A. Liberman, ministre des Affaires étrangères, Y. Steinitz, ministre des Finances et B. Ben-Eliezer, ministre de l’Industrie seront à Paris le 27 mai pour “fêter“ l’adhésion d’Israël à l’OCDE.

Une petite inculpation pour crime de guerre par un juge français serait du meilleur effet, comme Garzon avec Pinochet en son temps, mais c'était en Angleterre ou maintenant ils ont peur d'aller.Par contre Garzon est au TPI maintenant, ça pourrait aider!

Aucun commentaire: