mardi 28 avril 2009

Jean Dionis du Séjour, Sarkozy et l'Hadopi!

.........Sarkozy aurait menacé le député Jean Dionis du Séjour, un peu hésitant envers le projet de loi Hadopi : "Tu fermes ta gueule ou tu es mort politiquement"......

http://www.lepost.fr/article/2009/04/23/1507838_sarkozy-la-mort-ou-l-hadopi.html

Je pense que c'est vrai, et je pense que ce mec s'est couché, parce que c'est dans sa nature......

La réponse et là

...........Rarement Nicolas Sarkozy, pourtant habitué aux coups de sang, n'était apparu aussi furieux face aux parlementaires. Ce qui laisse une question : pourquoi ?

Pourquoi contre vents et marées le Président de la République tient-il tant à ce texte ?

La réponse tient dans la suite du programme législatif, et en particulier la future loi de programmation de sécurité intérieure (LSI), sans cesse repoussée, qui prévoit une obligation de surveillance et de filtrage des contenus consultés par les internautes. Derrière la lutte contre le piratage, qui n'est qu'une façade, Nicolas Sarkozy souhaite faire entrer le cheval de Troie qu'est l'Hadopi et son obligation d'installer des "logiciels de sécurisation" sur tous les postes des foyers français. Une fois les filtres imposés sur tous les PC, ll suffira d'étendre au moment de la LSI les types de contenus ou les sites bloqués...

1 commentaire:

Jean a dit…

Essayez de vous renseigner un peu, tous ceux qui connaissent un peu ou suivent la politique savent que C'est vraiment très mal connaitre Jean Dionis pour croire qu'il a peur de Sarko ou de n'importe qui d'autre d'ailleurs!

Il n'a pas bougé de ses positions initiales, et malgré les menaces et les pressions il a voté contre ce projet de loi les 2 fois au moment du vote final!