jeudi 14 février 2008

Mehrnoushe Solouki raconte


Arrivée en Iran en décembre 2006 pour y tourner un documentaire, la journaliste Franco-iranienne s'y retrouve deux mois plus tard en prison. Acquittée, de retour en France, elle tire les leçons de cette expérience.

...........Aujourd’hui, je m'inquiète pour les femmes qui se faisaient gifler à Evin. J’avais vu des images de la prison de Guantanamo et des hommes qui y étaient détenus et j’avais lu des articles sur le sujet. Mais je n’aurais jamais cru qu’un jour, je me retrouverais dans un lieu lui ressemblant. Si la prison d’Evin n’est évidemment pas Guantanamo, c’est probablement parce que c’est le plus grand bagne au monde pour les femmes journalistes, les féministes militantes et les étudiantes.............

A LIRE ABSOLUMENT

http://www.rue89.com/2008/02/13/solouki-jentendais-les-cris-de-femmes-qui-se-faisaient-gifler

Aucun commentaire: