dimanche 13 avril 2008

Pharmacie: Commerces en sursis

Si ils n'y prennent pas garde ils sont foutus. Et en plus personne ne les plaindra car ils font partis des nantis qui se sont bien gavés ces trente dernières années.

Ils s'agit simplement d'une lutte pour le partage d'un gâteau (un des rares qui est en progression). Et croyez moi par expérience que dans ce genre de lutte le commerçant indépendant fut il pharmacien n'est pas le mieux placé pour gagner.

..........Parmi les 431 milliards d’euro que représente le commerce de détail en rance, les pharmacies représentent 8 % du business. C’est, en plus, un marché en forte croissance, plus de 5 % par an. Il est donc normal que les autres commerçants s’intéressent au gâteau...
...........

Nota: Les "autres commerçants" c'est de la Grande Distribution qu'il s'agit.

http://www.bakchich.info/article3309.html

Et comme je le répète Michel Édouard Leclerc est aussi adepte du STORYTELLING. Faire oublier par tous les moyens les dérapages de prix insensés de la Grande Distribution. Ce garçon est un "bateleur" surdoué. Il se bat tous les jours pour le "CONSOMMATEUR" qu'il dit. En bref il ne vit que pour ça, un croisé je vous dit!!!!!!!!!!!!!!

Définition
bateleur, nom
Féminin euse.
Sens Personne qui divertit sur la place publique par ses tours d'adresse.........

Aucun commentaire: