dimanche 23 novembre 2008

Le dépôt : la face cachée des palais de justice

.........Un rapport établi par les magistrats du Tribunal de Grande Instance de Créteil (Val de Marne) dresse un constat alarmant sur la situation du « dépôt » de la juridiction.

A la suite d’une visite effectuée le 27 octobre dernier, il est en effet observé que les conditions de rétention des personnes déférées « ne sont pas conformes aux règles minimales de salubrité et d’hygiène » et que « l’état de dégradation des locaux est général et caractérise tous les équipements – les cellules comme les espaces de circulation ».

A titre d’exemple, le rapport dénonce l’état de la cellule dite de « pré-fouille » (16 m2) qui accueille 15 à 20 personnes et précise même que le 19 mars 2008, 27 personnes ont été retenues dans cette pièce pendant 5 heures. Les WC de cette geôle ne sont pas isolés, de sorte que toute intimité est impossible : « l’entassement des corps dans une pièce aux dimensions réduites et dépourvue d’une aération suffisante génère rapidement une odeur irrespirable » poursuit le rapport...
...........

là:http://www.betapolitique.fr/Le-depot-la-face-cachee-des-palais-17329.html

No comments

Aucun commentaire: