mardi 25 novembre 2008

Trace d' "adn médiatique"

Il m'arrive une chose qui m'a énervé grave cette semaine.

Je croise une jeune personne (30 ans) qui a un engagement politique certain dont je tairais la sensibilité, et dont l'ambition est de devenir député un jour. Noble cause qu'il en est!

Bref, nous en connaissons tous un autre qui pensait à autre chose en se rasant.....

Par curiosité je tapote sur google "nom de la personne" et là l'enfer s'est déchainé

Une masse d'information s'est mis a couler de façon continu, google.fr, google.com, google photo, google blog, youtube, dailymotion, viadeo, copain d'avant, facebook, bref un cauchemar.

Chaque fois que ces dernières années cette personne a bougé une oreille médiatique, son nom c'est inscrit quelque part sur un serveur.

Les DRH ne se privent pas de "profiler" leurs "clients" de la meme façon, mais ou je suis inquiet, c'est que d'après dire d'expert today google n'a indexé que 10% (OUI DIX POUR CENT) des pages web alors dans 10 ans......

Mon député se verra ressortir de vieilles amitiés difficiles a assumer, des prises de positions décalées, de vieilles photos a poil sur une plage, etc.........

Un cauchemar je vous dit!!

Amusez vous a tapoter "mon nom" avec les guillemets, et pour le fun "rien ni personne" et vous serez surpris du résultat!

Aucun commentaire: