dimanche 18 janvier 2009

Une machine s'est mise en route et elle a eu tort !

Quoi?

L'aventure qui vient d'arriver à un instituteur (un de plus) qui a dit "je coupe tout ce qui dépasse" a un élève qui montrait son "zizi", et en tenant un cutter à la main.

............Les faits remontent au 26 septembre 2008 ; ce jour-là, un instituteur, remplaçant titulaire mobile, est envoyé dans une école primaire dans les environs de Saulieu ; la maîtresse est en congé maladie. « Le matin, lors d'un exercice de copie, je remarque que l'un des élèves perturbe la classe par ses paroles, ses déplacements », assure l'instituteur dans son témoignage écrit adressé à l'association. « L'après-midi, des élèves viennent se plaindre à moi en me disant que cet élève de CM1 « a montré son zizi ». Comme il faut un minimum de discipline, comment réagir ? » Je prends donc, dans mon cartable, mon cutter (qui sert aux travaux manuels), le montre à l'intéressé en lui disant : « Je coupe tout ce qui dépasse ! » Je range le cutter et pour moi, l'affaire est terminée ».
L'enseignant indique aussi s'être expliqué avec la mère de l'enfant, quelques jours plus tard, sur les motivations de son geste..
....................

http://www.bienpublic.com/actu/region/20090110.BPA5957.html

La suite là:Cette affaire sera examinée le vendredi 23 janvier, à 9 heures, lors d'une audience du tribunal correctionnel de Dijon, en comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité. L'enseignant a en effet attesté avoir sorti son cutter et prononcé les paroles citées plus haut. Pour ces faits, il répondra de « violence aggravée par deux circonstances sans incapacité, en l'espèce sur mineur de moins de quinze et avec menace d'une arme »

Avant le suicide de l'intéressé.........

Suite dans la presse bientôt!!!!!!

Aucun commentaire: