A la manière de CHARB...... TOUT PAREIL......
là:http://www.rue89.com/2009/01/01/pour-bien-debuter-2009-18-dessinateurs-enterrent-2008
Ainsi que l'a dit Sarkosoustra hier soir "De cette crise va naitre un monde nouveau", je serais tenté de rajouter "Ben c'est pas comme ça que je sentais le truc,....... m'enfin s'il le dit......". Maintenant que nous sommes rassurés pour demain, dirigeons nous tous ensemble vers un futur plein de félicité. Je vous souhaite à vous et vos proches santé bonheur.
Et pour conclure quelques bonnes résolutions glanées sur le net
- Garder par-devers soi toutes les promesses qui ne seront pas tenues pour se dire qu'on ne nous y reprendra plus, au moins... jusqu'au prochain scrutin.
- Connaître tous les gestes respectueux de l'environnement avant de prendre sa voiture pour aller travailler en roulant au pas sur le périph.
- Consigner le nom des 10 espèces animales qui disparaissent chaque jour et dont on espère que ce sont essentiellement des moustiques qui gâchent nos vacances au Club.
- Mémoriser les prénoms des 20 enfants de moins de 5 ans qui mourront de faim durant le temps qu'il faut pour terminer le foie gras qui reste du réveillon.
- Dresser l'inventaire des pays qui n'ont pas aboli la peine de mort, sauf pour les dictateurs de plus de 90 ans.
- Noter scrupuleusement tous les mots incompréhensibles inventés par nos enfants pour leurs vains textos hors forfait ou leurs dialogues inutiles sur MSN. Les comparer aux expressions désuètes que l'on s'obstine à employer en espérant se faire comprendre d'eux alors que le monde qui vient sera le leur et plus le nôtre.
- Mettre noir sur blanc toutes les anecdotes que l'on raconte systématiquement de la même façon, au mot près, afin de se surprendre soi-même et de se donner le sentiment d'être enfin quelqu'un d'autre.
- Répertorier les endroits où il est possible d'avoir laissé les clefs de la maison qu'on cherche toujours au moment de sortir en retard.
- Reconstituer la liste de toutes les bonnes résolutions qu'on a prises à chaque jour de l'an afin de se persuader qu'on peut les oublier définitivement.
- Etablir la nomenclature de nos 10 films, 10 albums, 10 livres, préférés pour les revoir; les réécouter, les relire en boucle sans risque d'être déçu.
- Compter sur les doigts d'une main de Maurice Herzog les gens auxquels on tient et qui vous le rendent bien.
jeudi 1 janvier 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire