jeudi 13 décembre 2007

Ne pas confondre déblocage, désimlockage et code de sécurité.

Votre mobile est bloqué ? Il y a plusieurs symptômes et donc plusieurs remèdes. Faites le bon diagnostic pour frapper à la bonne porte.

Cadenas
1) Vous avez tapé trois fois le mauvais code PIN : appelez le service client de votre opérateur pour obtenir le code PUK et débloquer le téléphone.
2) Vous avez acheté votre mobile chez un opérateur : il est bloqué sur le compte de ce dernier et la carte SIM d’un autre opérateur ne fonctionne pas dans ce mobile. Au bout de 6 mois il est néanmoins légal que votre opérateur procède au désimlockage de votre téléphone si vous en faites la demande.
3) Vous avez acheté un mobile d’occasion et il ne fonctionne avec aucune carte. Il a sûrement été volé et a fait l’objet d’une plainte. Les opérateurs possèdent dans ce cas un fichier commun et ils bloquent le téléphone pour qu’il ne puisse pas être réutilisé. Vous ne pourrez rien faire sauf y insérer une carte SIM étrangère.
4) Vous avez créé un code de sécurité pour empêcher l’utilisation de votre mobile avec une autre carte SIM (prévention des vols). Attention, si vous changez de carte, il faudra insérer ce code avant le pin sous peine de bloquer votre mobile. Si vous avez oublié ce code, le seul moyen est de réinitialiser le téléphone en le faisant flasher dans un Point Service. Une opération hors garantie qui coûte environ 20 euros.

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