dimanche 23 décembre 2007

Acouphènes Troubles qui pourrissent la vie

A mon avis on peut regarder ça de prét, mais cela peut etre une formidable opération de promo du bouquin , vu que le support est le complément télé du groupe de presse (je sais pu lequel)

Les acouphènes ? Ce sont ces bourdonnements, ces sifflements, ces bruits de moteur qui semblent installés dans vos oreilles. Il y a bien quelques « trucs » : des extraits de plantes, un sirop ou des granules homéopathiques... Si vous les avez testés en vain, il reste un espoir ! La méthode Maria Holl, inédite en France, semble efficace chez huit personnes sur dix.

Cinq minutes par jour

Le programme de Maria Holl repose sur la pratique d'exercices quotidiens, à faire dans un ordre bien défini, en abordant une nouvelle leçon toutes les deux ou trois semaines. Il suffit de quelques minutes par jour. Aussi étonnant que cela puisse paraître, ces exercices n'agissent pas sur les muscles, ni sur la circulation sanguine ou encore sur les organes.

Un livre et un CD pour vous guider

Acouphènes : coupez-leur le sifflet

Mise au point récemment une technique les apprivoise
sont des attitudes, des mouvements ou bien des techniques respiratoires venus pour la plupart de Chine. Vieux de plusieurs millénaires, ils sont destinés à équilibrer le système énergétique. Évidemment, tout cela peut vous paraître « chinois », car tellement éloigné de notre culture occidentale... Mais, si cela peut vous aider à
Sa méthode, Maria Holl l'a parfaitement décrite dans un livre accompagné d'un disque (Soulager les acouphènes, Editions Josette Lyon). Les personnes souffrant d'acouphènes peuvent ainsi la mettre en œuvre chez elles, seules. Guidé pas à pas, le lecteur sera sans doute surpris au premier abord... Il est par exemple demandé, pour commencer, de lire l'ouvrage dans son intégralité, puis de dédier les exercices à une personne qui compte. On peut alors raisonnablement s'interroger sur le sérieux de la technique ! Mais, au fil des leçons, les acouphènes se font de plus en plus supportable, et c'est bien là le but recherché. Si vous comptez deux à trois semaines par leçon et douze leçons, il vous faudra environ six mois pour retrouver la tranquillité auditive. Quand une leçon est bien acquise, vous pouvez écouter l'une des plages du CD qui reprend des exercices-clés de la méthode sur fond musical. Et vous offrir ainsi 25 minutes de relaxation. O
SOPHIE LACOSTE

Aucun commentaire: