vendredi 20 mars 2009

Violences policières courantes: Par Patrick Mohr

C'est qui ce mec

..........Je suis né le 18 septembre 1962 à Genève. Je suis acteur, metteur en scène et auteur. A Genève, je dirige une compagnie, le théâtre Spirale, je co-dirige le théâtre de la Parfumerie et m’occupe également du festival ’De bouche à oreille’. Dans le cadre de mes activités artistiques, je viens régulièrement au festival d’Avignon pour y découvrir des spectacles du ’ in ’ et du ’ off’.............

Un récit parmi d'autres..... à lire attentivement

...........La foule horrifiée s’écarte sur notre passage. Mon amie essaie de me venir en aide et se fait violemment repousser. Des gens s’indignent, sifflent, mais personne n’ose interrompre cette interpellation d’une violence inouïe. Je suis traîné au sol et malmené jusqu’à leur fourgonnette qui se trouve à la place de l’horloge 500 m plus bas. Ils me jettent dans le véhicule, je tente de m’asseoir et le plus grand de mes agresseurs (je ne peux pas les appeler autrement), me donne un coup pour me faire tomber entre les sièges, face contre terre. Il me plaque un pied sur les côtes et l’autre sur la cheville, il appuie de tout son poids contre une barre de fer..............

http://reveilcitoyen.org/spip.php?article170

Le procès vient d'avoir lieu!

...........Les policiers qui ont porté plainte ne sont pas venus à la barre…............

http://latelelibre.fr/index.php/2009/03/du-palais-des-papes-au-palais-de-justice/

Toujours cet arbitraire de plus en plus présent!!!!!!!

Aucun commentaire: