Des groupes comme Computers for Classrooms peuvent en deux ou trois semaines transformer des machines dépassées en un précieux capital pour les écoles.
Par John Tozzi
Pour chaque ordinateur vendu un autre est mis hors service. Entre 50 et 75 millions d'ordinateurs de bureau, portables et moniteurs ont atteint leurs fins de vies en 2005, selon l'Agence de Protection de l'Environnement Américaine.
Mais une partie des 1,15 million de tonnes de matériels ne finit pas à la poubelle. Beaucoup est récupérée par des sociétés spécialisées qui remettent à neuf les machines et les vendent ensuite au rabais, souvent aux écoles et aux familles à faible revenu. Microsoft estime à 400 le nombre de telles sociétés dans le pays. "Nous essayons de réduire le fossé numérique et de rendre à tous possible l’accès aux ordinateurs," dit Pat Furr, directeur général de Computers for Classrooms (des ordinateurs pour salles de classes), une société de remise à neuf d'ordinateurs basée à Chico en Californie.
Furr dit qu'en 1991 elle a fondé la société à but non lucratif Computers for Classrooms, quand elle s'est rendu compte que beaucoup d'écoliers d’écoles publiques de Californie n'avaient pas accès aux ordinateurs, particulièrement dans les parties rurales de l'état. "Pourriez-vous imaginer de faire votre travail sans ordinateur ?" demande-t-elle.
Voyez comment des entreprises comme Computers for Classrooms donnent une nouvelle vie au vieux matériel.
vendredi 7 décembre 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire