dimanche 11 novembre 2007

Conseils pour draguer sur Meetic

Conseils pour draguer sur Meetic

Premier conseil : ciblez !
Les femmes inscrites à Meetic veulent faire des rencontres, mais toutes ne veulent pas la même chose. Vous devrez donc décider ce que VOUS recherchez, et cibler les annonces de femmes qui correspondent à vos envies, que ce soit pour une aventure ou une relation sérieuse … il y’a de tout sur Meetic !

Second conseil : optimisez votre marketing !
Les femmes sur Meetic reçoivent quantité de mails incroyablement nuls et plats :

  • “Salut ma belle, moi aussi j’aime les animaux, si ça te dit voici mon mail, bisous”
  • “Salu je ve fare des recontre”
  • “Coucou, moi c’est Tom, je sais que tu reçois plein de messages de blaireaux, mais moi je sors du lot, et espère pouvoir te le prouver, au plaisir de te lire, bisous”

Comme des journaux publicitaires qui s’entasseraient dans une boite à lettres trop petite, vous feriez comme elles : vous finiriez par les jeter sans même prendre le temps de les lire. A moins que … votre message ne sorte du lot. Il vous faut donc faire en sorte que votre message ne passe pas inaperçu dans leur boite de réception.
Pour cela,

  • faites en sorte d’avoir la fiche la plus attractive possible
    • votre pseudo doit être soigneusement pensé pour refléter qui vous êtes, votre état d’esprit, et coller à celui des femmes que vous cherchez à rencontrer. Oubliez donc les “Tom2551″ ou les “SuperMichel” : pensez “état d’esprit”. Et n’oubliez pas l’adage du célèbre Blusher : “Girls just wanna have fun”.
    • votre photo principale doit PLAIRE. Pas besoin d’être un mannequin, mais vous devez soigneusement travailler votre pose, votre expression et la lumière. N’hésitez pas à faire disparaître les petits boutons du rasage avec photoshop, c’est de bonne guerre. Les femmes en ont aussi, seulement vous, vous n’avez pas de makeup. Au besoin, postez votre photo sur l’un de ces sites où les visiteurs peuvent noter et commenter les photos : vous saurez ainsi laquelle cartonne, et laquelle vous devez enterrer au fond du jardin.
    • hormis votre photo principale, votre galerie de photos ne doit pas être JUSTE une collection de photos de votre tête avec juste la lumière qui change. Postez des photos de vous originales, qui en disent un max sur l’homme que vous êtes et les situations qui font votre vie : photos en soirée, en situation, etc …
    • votre description doit être taillée en fonction des femmes et du type de rencontres recherchées : si vous cherchez des aventures d’un soir avec des femmes jeunes et pleines de vie, ALORS votre annonce doit être jeune et pleine de vie.
    • Evitez à tout prix les mornes récitations de ce que vous aimez, de ce que vous cherchez.
  • Pour votre message, mettez vous à sa place.
    • Évitez les titres tout en majuscules : ça attire l’oeil, c’est sûr, mais ça énerve, et vous ne voulez pas qu’elle ait une mauvaise impression avant même de vous avoir lu. Préférez un titre de longueur moyenne, mais surprenant, sans être bizarre.
    • Évitez les messages téléphonés du genre “Salut tu fais quoi dans la vie” ou “J’adore ta fiche, elle me fait trop marrer”. Votre message ne doit pas être trop court - vous devez pouvoir éveiller son attention - et surtout, il doit lui donner l’impression que vous l’avez écrit exprès pour elle : les filles ont horreur de lire des messages envoyés à la chaîne.
    • Racontez lui vite fait qui vous êtes, pourquoi vous lui écrivez (très vite) puis embrayez sur un sujet de discussion (pourquoi pas un opinion opener ?) … n’importe quoi qui l’intéresse et lui donne envie de vous répondre

… sachant que le contenu de votre message n’est pas ce qui fera la différence à lui tout seul : ce qui fait la différence, c’est l’ensemble de votre “marketing” : photo principale, galerie photos, description, titre de votre message, ET ENFIN SEULEMENT contenu de votre message (si tout le reste lui parait ok).

Avec ça, vous devriez déjà avoir plus de contacts positifs, et moins de messages sans réponse.

Aucun commentaire: