Vendez vos créations sur Internet
Si vous souhaitez vendre des produits physiques sur Internet, mieux vaut vous adresser à un service comme eBay. Avec Zipidee et Lulu, vous pouvez cependant également vendre des produits numériques, comme une séquence d'instructions « maison », des e-livres, des fichiers musicaux et d'autres créations.
Avec Zipidee, vous intervenez en tant qu'éditeur de vos propres publications numériques. Vous classez votre produit dans l'une des dizaines de catégories disponibles et fixez son prix. Vous pouvez vendre, mais aussi louer vos créations numériques, sous la forme d'un téléchargement ou d'un 'live stream'. Pour éviter les copies illégales de votre travail, Zipidee a prévu une sécurisation DRM (Digital Rights Management) sur laquelle ce service a demandé un brevet. Actuellement, vous ne pouvez acheter et vendre que du matériel audio et vidéo sur Zipidee, encore en phase bêta. Bientôt, l'offre sera cependant étoffée avec des jeux, des photos, des logiciels, des sonneries de téléphones et des eBooks. Le vendeur paie Zipidee 1 dollar par chargement plus un pourcentage pour chaque exemplaire vendu.
Si vous voulez publier votre livre sans éditeur, le site Lulu.com est également une adresse à retenir. Grâce à ce service, disponible en français comme en néerlandais, des acheteurs peuvent demander l'impression de votre livre, de votre mode d'emploi ou de toute autre publication dès un exemplaire. Lulu s'occupe du traitement de la commande et de l'envoi, et partage le bénéfice avec vous. Depuis peu, le site offre un service comparable pour les CD et les DVD.
11:51 - 02/11/2007
Copyright © L'Echo
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire